Léo Planeur À Lille Avec Les Jeunes D'armentières

 d05b417842dc85583dd1c5d9fbaf1d10.jpg

L’Union Nationale Sportive Léo Lagrange (UNSLL) et la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP), développent depuis 2016 le dispositif Léo Planeur. Ce dispositif a pour ambition de permettre aux jeunes des quartiers prioritaires de découvrir l’univers du vol en planeur. Cet univers de loisirs peut conduire à des réflexions sur les carrières professionnelles de ces jeunes ou tout simplement leurs permettre de passer un moment de partage et de découverte.

Dans le cadre de ce Partenariat, répondant à l’appel du Comité Régional de Vol en Planeur des Hauts de France (CRVPÔDF) et à l’Union Régionale Sportive Léo Lagrange des Hauts de France (URSLL HDF), l’association Lille Planeurs et le Club Léo Lagrange Armentières (CLLA) ont mis en place deux demi-journée : • De rencontre de l’univers aéronautique et de ses passionnés, • De découverte du vol en planeur au simulateur, • D’information sur les métiers de l’aéronautique.

Elles ont réuni : • Le mardi 26 octobre, 8 jeunes de 11 à 12 ans, • Le vendredi 29 octobre, 8 jeunes de 15 à 17 ans.

Dans le même cadre régional, les deux entités envisagent de poursuivre ces actions en 2022 par l’organisation de Journées Citoyennes permettant aux jeunes d’effectuer leur premier vol en planeur biplace.

Retour à la liste